Comment lutter contre les rats et les souris?

Generation: l’appât de la nouvelle génération pour souris et rats

Les souris et les rats ne sont pas de bonne compagnie! Ils peuvent constituer un danger pour la santé humaine. Les rongeurs peuvent transmettre des germes pathogènes et déclencher des maladies comme la salmonellose et des virus comme le hantavirus.

Quand il commence à faire froid dehors, ils entrent dans nos maisons à la recherche d’un abri, de chaleur et de nourriture. En automne aussi, les souris et les rats peuvent causer de la nuisance. Ils grignotent les boîtes, les câbles électriques, les réserves d’aliments, détruisent les matériaux d’isolation et se multiplient à la vitesse de l’éclair. Avant qu’on s’en rende compte, le problème devient un véritable fléau. Heureusement, il y a les produits BSI pour lutter contre ce fléau.

Cette année, le cadre légal a beaucoup changé. Des emballages plus petits sont obligatoires, ainsi qu’une réduction de moitié du taux de beaucoup de matières actives. Pour BSI c’était l’occasion par excellence pour lancer une toute nouvelle gamme. Il y a plusieurs possibilités!

Vous avez le choix entre grains, pâte et blocs.

Les grains peuvent être utilisés aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Optez pour les grains en sachets pré-dosés ‘BSI Generation Grain’tech’. Mettez les sachets dans une boîte à appâts pour souris ou rats. Ces boîtes sont beaucoup plus sûres pour enfants et animaux domestiques et l’appât y reste sec et attrayant.

Choisissez les blocs ‘BSI Generation Block’ spécialement conçus pour rats et souris. Les petits blocs sont faciles à doser et à fixer dans les boîtes à appâts. Pour garantir une sécurité optimale aux enfants et aux animaux domestiques, les boîtes ne peuvent pas être ouvertes sans clef.

Grâce à sa composition spéciale, l’appât pâteux ‘Generation Pat’ est fort attrayant pour les souris et les rats et a une action rapide. En plus, l’appât peut être utilisé aux endroits humides comme p.ex. les caves, les pavillons et les garages. La meilleure solution à ces situations où les grains et les blocs ne suffisent pas!

Le saviez-vous?

Appliquez les produits correctement! Utilisez des gants pour éviter le contact direct avec l’appât, car l’odeur humaine effraie les rats et les souris. Utilisez toujours des boîtes à appâts, ainsi l’appât est inaccessible aux enfants. Mettez l’appât aux endroits souvent fréquentés par les souris et les rats. Vérifiez l’appât chaque jour et renouvelez si nécessaire. Il vaut mieux mettre une petite quantité plusieurs fois, qu’une grande quantité en une fois. Continuez jusqu’à ce que les rats et les souris ne mangent plus l’appât.